BỒNG BỀNH (BOUYANT)

Đoàn Thanh Toàn & Nguyễn Lê Hoàng Phúc | 2023 | Vietnam | 20’ | Fiction

SÉANCE 1 | SAM 12 OCT | 16h

Dans ce conte sans dialogue, qui se déroule le long de la côte du Vietnam, une sirène est sauvée du marché aux poissons par un pêcheur. Alors que le héros la ramène à l'océan, ils sont rejoints par deux hippocampes. À son réveil sur la plage, la sirène exécute une danse sensuelle. Mais sa joie est de courte durée : les vagues ont d'autres projets.


Basé à Saïgon, Đoàn Thanh Toàn est chorégraphe et créateur de performances. Les expériences chorégraphiques de Toàn explorent les relations queer et les paysages socio-politiques du Vietnam. À travers des œuvres en solo et en collaboration, Toàn navigue à travers diverses approches de création de performances. Les œuvres de Toàn ont été présentées sur scène au Vietnam et à l'international. Buoyant est le premier court-métrage de Toàn.

Nguyễn Lê Hoàng Phúc (Phuc Nguyen) est réalisateur et monteur de films basé à Saïgon, Vietnam. Son premier court-métrage, Slowly and Painfully, a été sélectionné pour « Dispatches from the Mekong Region: Vietnam » dans le cadre du SeaShorts Film Festival 2022. En tant que monteur, il a également travaillé sur divers films, dont Coi (Sélection officielle du Festival international de cinéma de Rotterdam 2020) et Memento Mori: Earth (Sélection officielle du Festival international de Busan 2022). Phuc travaille actuellement sur son prochain moyen-métrage intitulé Bury Us in Lone Desert.